Sur quelle cryptomonnaie investir ?

par | Déc 23, 2021

Le marché de la cryptomonnaie connaît depuis peu, une dynamisation que certains qualifieraient de boom économique. C’est un secteur auquel, les entreprises et les particuliers s’intéressent de plus en plus. La cause de cet intérêt croissant se situe certainement dans la tendance de l’économie mondiale à se tourner progressivement vers des paiements électroniques. En effet, selon certains observateurs, la monnaie physique (billets, cartes bancaires, etc.) tend à disparaître d’ici quelques années. Partant de ce constat, l’on pourrait se demander sur quelle cryptomonnaie investir, d’autant plus que sur le marché, il en existe une panoplie.

Quelles sont les cryptomonnaies à fort potentiel ?

Pour savoir sur quelle cryptomonnaie investir, il est important au préalable d’en avoir une définition. En effet, c’est une devise numérique utilisant des algorithmes binaires et dont l’émission ne nécessite pas l’intervention d’une banque centrale. Ce type de monnaie est utilisée à travers un réseau informatique dit décentralisé. La première génération des cryptomonnaies voit le jour en 2009 et se nomme Bitcoin (BTC). Depuis lors, le marché a considérablement évolué et l’on en dénombre à ce jour environ 2400. Toutefois, de ce grand nombre, combien se dégagent du lot grâce à leur potentiel économique ? En se basant sur les données telles que le potentiel boursier ou la dévaluation de la monnaie, les meilleures cryptomonnaies du marché en 2021 sont les suivantes :

  • le Bitcoin (BTC),
  • l’Ethereum (ETH),
  • le Litecoin (LTC).

Il en existe d’autres mais ces trois monnaies virtuelles sont à la tête du classement.

Généralités sur les meilleures cryptomonnaies du marché en 2021

Les meilleures cryptomonnaies du marché ont chacune leur particularité et un segment d’activités dans lequel elles interviennent le plus. Il est donc important d’avoir une petite idée sur la question avant de savoir sur quelle cryptomonnaie investir.

  • Le Bitcoin (BTC)

Du fait de l’utilisation récurrente de cette cryptomonnaie depuis 2019, elle a fini par avoir une certaine légitimité dans l’économie numérique et au-delà. Par ailleurs, selon les prévisions, il est probable que dans les années à venir, une unité de BTC puisse valoir 1 million d’Euros.

  • L’Ethereum (ETH)

L’Ethereum est une cryptomonnaie fondée en 2015 par un programmateur Russo-canadien du nom de Vitalik Buterin. La singularité de cette cryptomonnaie est son côté utilitaire. En effet, de nombreuses applications et plateformes financières décentralisées se basent sur l’utilisation de l’Ethereum.

  • Le Litecoin (LTC)

Le Litecoin est lancé au cours de l’année 2011. C’est une cryptomonnaie assez similaire au Bitcoin sur le plan technologique. Toutefois, la différence entre ces deux monnaies numériques réside au niveau de la valeur. Le BTC est en effet plus cher que le LTC. Le Litecoin est en outre très utilisé lors des transactions sur le digital.

Sur quelle cryptomonnaie investir ?

Le champion des cryptomonnaies en 2021 est très certainement le Bitcoin. C’est la devise numérique sur laquelle il serait opportun d’investir durant les années à venir. En effet, elle représente en ce moment plus de 50 % du marché mondial de la cryptomonnaie. Le BTC a atteint un tel niveau d’importance ces trois dernières années qu’un grand nombre d’entreprises l’acceptent aujourd’hui comme moyen de paiement. L’homme d’affaires américain Elon Musk, ayant flairé l’opportunité, a même récemment investi dans cette cryptomonnaie. Il a en effet annoncé le 24 mars dernier sur son compte Twitter qu’il serait désormais possible d’acheter les voitures de sa marque avec le Bitcoin. De nos jours, 1 Bitcoin vaut environ 43 237, 57 €.

A lire également :