Qui fixe le montant des loyers dans le cadre de la loi Pinel ?
21 mai 2019

Quand la loi Pinel a vu le jour en 2014, c’était pour réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En fait, vous achetez un logement, neuf ou ancien, vous le louez et vous profitez de réductions d’impôts. Comme vous le lirez sur http://www.payer-moins-impots.info, à terme, le but de la loi Pinel est de réguler les loyers dans les zones françaises où l’offre de logement de location est bien inférieure à la demande. Du coup, les loyers flambent et il est bien difficile d’accéder à la location !

Le montant des réductions possible dépendra de la durée du contrat de location. Au plus il sera long, 12 ans au maximum, au plus les réductions seront intéressantes. Ce seront 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ répartis sur 5 ans.

Comment profiter des avantages de la loi Pinel?

Par contre, pour être éligible, il faudra déjà respecter quelques règles dont :

  • investir au maximum 300000€ par an
  • les logements répondront à une réglementation thermique très précise
  • le montant du loyer n’est pas fixé librement par le propriétaire du bien. Il dépendra notamment de la localisation du bien.

A lire également

Les services offerts par une agence immobilière : un guide essentiel

Les services offerts par une agence immobilière : un guide essentiel

Dans le monde de l'immobilier, il est souvent difficile de s'y retrouver sans l'aide d'un professionnel. Les agences immobilières sont justement là pour vous accompagner dans vos projets immobiliers, que ce soit pour la vente, l'achat ou la location d'un bien. Elles...

Guide gagner de l’argent : comment arrondir ses fins de mois ?

Guide gagner de l’argent : comment arrondir ses fins de mois ?

Vous êtes à la recherche d’astuces pour arrondir vos fins de mois et ainsi obtenir quelques revenus supplémentaires ? Vous êtes au bon endroit ! Il existe de nombreuses manières de gagner un peu d’argent en ligne, mais certaines offrent des avantages plus importants...