Détecteur de radar : pourquoi sont-ils interdits ?

Les détecteurs de radars sont des appareils qu'on place discrètement, à l'avant des véhicules. Ils détectent les ondes électromagnétiques que propagent les radars sur les routes, pour nous prévenir qu'il y a un radar à quelques mettre et pour qu'on puisse ralentir.

Les détecteurs de radars sont vendus généralement sur internet. On peut aussi trouver des vidéos et des tutoriels qui nous permettent de les fabriquer par nous même.

Pour en savoir plus sur les détecteurs de radars, visitez le site : detecteurderadar.fr.

Les dangers du détecteur de radars :

Les détecteurs de radars, bien qu'ils aient l'air pratiques s'avèrent être dangereux. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que les autorités françaises l'ont interdit.

Les personnes qui utilisent des détecteurs de radars risques d'écoper de lourdes amandes ou carrément d'une peine de prison.

Cela est dû au faits que :

  • Les détecteurs de radars donnent l'avale aux gens pour conduire de manière plus dangereuse sur les routes et faire beaucoup d'excès de vitesse.
  • Si le conducteur un véhicule ralenti brusquement parce qu'il a été averti de la présence d'un radar à quelques mètres, il peut créer un carambolage.