Etat des lieux : que faut-il faire ?
8 juillet 2019

Lors de la location d’un logement, il est question d’établir un état des lieux, et ce, avec la présence du bailleur et du futur locataire, en signant un document comportant un descriptif du logement en question.

L’état des lieux se compose de deux parties : l’état des lieux à l’entrée, et de sortie, il s’agit de décrire la situation du logement, avec ses pièces et ses équipements.

Le document en question doit contenir un maximum de détails sur l’état du logement pour pouvoir évaluer encore une fois le logement après que le locataire quitte son lieu.

Pour en savoir plus, veuillez faire un saut vers le guide complet suivant, conçu dans le but de vous aider et de vous orienter : https://www.ma-caution.com/etat-des-lieux.

Le contenu du document de l’état des lieux

Parmi les points qu’il faut spécifier dans le document, on cite :

  • il faut préciser le type d’état des lieux.
  • la date de l’établissement.
  • l’adresse complète du logement en question.
  • le détail concernant les moyens d’accès au logement qu’on va vérifier ensuite.
  • il faut établir une description détaillée de tout, même le type de revêtement du sol et des mûrs, puis la signature des deux parties.

A lire également

Comment choisir un nettoyeur haute pression ?

Comment choisir un nettoyeur haute pression ?

Avec le temps, le nettoyage extérieur peut devenir une tâche difficile et chronophage. Pour cette raison, il est important pour un propriétaire d'utiliser des outils qui facilitent la tâche. En ce sens, les nettoyeurs à haute pression sont une solution très pratique...

Comment fonctionne un purificateur d’air pour bébé ?

Comment fonctionne un purificateur d’air pour bébé ?

Votre bébé ou votre enfant a un système respiratoire fragile ou vous avez tout simplement envie de purifier l’air dans sa chambre ? Un appareil purificateur d’air dans la chambre de nos tout petits ne leur sera que bénéfique, puisque l’appareil va non seulement...