Etat des lieux : comment ça marche ?

L’état des lieux est une procédure à effectuer obligatoirement avant d’opter pour une location de logement, c’est une démarche qui nécessaire la présence du bailleur ainsi que le locataire.

Comme son nom l’indique, c’est une approche à effectuer dans le but de faire une lecture des lieux, c’est-à-dire d’observer l’état dans lequel se trouve l’appartement et décrire le tout dans un document à signer par les des parties.

Si vous voulez avoir plus de renseignement, nous vous proposons de télécharger un modèle d’état des lieux disponible sur internet gratuitement en format pdf ou doc.

Si vous êtes intéressé par ce produit et vous voulez avoir plus d'infos, nous vous invitons à visiter le guide complet qui suit pour mieux vous renseigner https://www.proprietaire-non-occupant.com/etat-des-lieux.

Les étapes à suivre ;

Pour effectuer un bon état des lieux il faut passer par deux étapes :

  • L’état des lieux de l’entrée : ceci consiste à montrer son bien au locataire pour lui vendre le produit tout simplement.
  • L’état des lieux de la sortie : ceci permet de faire une comparaison d’avant et après la période de demeure du locataire pour que le bailleur puisse prendre les procédés nécessaires si jamais des dédommagements graves se sont produites.