Recette tiramisu facile : pourquoi ne pas en faire vous même ?

Le tiramisu est un dessert léger, délicieux, et très facile à faire. Il peut vous sembler difficile à réaliser, mais c'est moins d'être le cas. C'est un excellent point de départ pour apprendre à cuisiner des recettes sucrées.
Sur notre blog de cuisine : www.siptrex.net vous trouverez des recettes de tiramisu ainsi que d'autres desserts et plats faciles à faire de et à réussite garantie.

La recette magique :

Pour préparer un tiramisu vous aurez besoin :

  • D'un certain nombre de boudoirs en fonction des dimensions de votre moule.
  • Pour la crème : 6 cuillères a soupe d'eau, 6 cuillères a soupe de sucre, 250 gr de mascarpone, 200 ml de crème liquide, zeste d'un citron, 4 cuillères a soupe de jus de citron , quelques gouttes d'extrait d'amande et de la vanille.
  • De café et de cacao.

La préparation de la crème est l'étape la plus délicate. Vous devez mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que l'ensemble devient crémeux. Par la suite il faut rajouter le mascarpone et la crème liquide. Enfin, incorporez les arômes pour plus de goût.

D'un autre côté, imbibez les boudoirs de café et disposez les dans le moule.

Versez la crème sur l'échafaudage de boudoirs et mettre au frigidaire. Une fois solidifié vous pourrez le saupoudrer de cacao.