Arthrose : tout savoir sur l’arthrose

L’arthrose est une maladie chronique qui touche un bon nombre des personnes âgées. Elle est causée par la dégradation du cartilage qui recouvre les os au niveau des articulations. Le cartilage sert à alléger l’impact des frottements entre les os pour que ces derniers ne s’entrechoquent pas ; quand il est usé, les os se touchent et font l’effet de deux barreaux de fer qui grincent en se frottant.

Ce frottement aux articulations cause des douleurs aigues et provoque même des blocages. Avez-vous déjà vu une personne âgée essayer de se lever puis s’arrêter sec au milieu sans pouvoir se relever entièrement ni s’assoir complètement ? C’est dû au blocage causé par l’arthrose.

Où se développe l’arthrose ?

L’arthrose est susceptible de se développer sur n’importe quelle articulation. En effet, plusieurs types d’arthrose le prouvent : l’arthrose cervicale, l’arthrose du genou, du pied, du coude…etc. Il est nécessaire de ménager ses articulations et de consulter un médecin immédiatement après le constat de douleurs continues. Plus d’infos sur www.arthrose.tech.