État des lieux : pourquoi doit-on le réaliser en deux fois ?

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier et vous voulez avoir des détails concernant les démarches et les procédures à suivre? Vous êtes bien tombé puisqu'on met à votre disposition un article complet et détaillé au sujet d'un document important dans les procédures locatives.

Vous voulez en savoir plus? Rendez vous sur notre site https://www.cafaitunbail.com/etat-des-lieux pour avoir accès à des articles dans le thème.

Réaliser un état des lieux d'un studio meublé

L'état des lieux est un document non obligatoire dans les procédures de location immobilières, mais on vous recommande fortement de le faire, vous voulez savoir pourquoi ? Continuez à nous lire

L'état des lieux est un document qui comporte une description détaillée du bien immobilier, il doit se faire avant l'entré du locataire et après sa sortie et permet d'établir une comparaison entre les deux états et de distinguer et détecter les problèmes ou les dommages causés par ce dernier.

Pour réaliser votre état des lieux, vous n'avez qu'a vous rendre sur notre site afin de télécharger le modèle qui correspond à votre type de contrat :

  • état des lieux d'un studio
  • état des lieux pour location meublée
  • état des lieux pour location non meublée.