Que donnez-vous à manger à votre chien ?

Si vous avez adopté un chien, c'est parce que vous saviez, entre autre, que vous vous engagiez pour une quinzaine d'années et vous étiez prêt à l'assumer. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/, l'adoption d'un chien n'est pas une démarche à faire à la légère, sans y avoir mûrement réfléchi au préalable.

Vous aurez le choix pour adopter :
  • dans un refuge. En plus vous ferez une bonne action mais vous n'êtes pas certain de tomber sur un jeune chien. Par contre, vous offrirez une seconde chance à un animal qui a été mal-traité par son premier maître
  • chez un particulier. Mais ici méfiance parce que beaucoup sont attirés par le gain. Les chiots et les parents ne sont pas forcément bien traités
  • dans un élevage. Au moins vous tomberez sur des chiots bien dans leur tête parce que l'éleveur aura pris soin d'eux. Ce professionnel est d'abord un amoureux des bêtes. En plus, il pourra vous donner des conseils pour bien soigner votre animal.

Comment s'occuper correctement d'un chien?

Suivant la race, votre chien aura plus ou moins besoin de promener. Il s'agit bien d'un besoin et non d'une envie. Ces promenades lui permettront de se soulager mais aussi de se défouler, de prendre l'air après avoir passé une journée enfermé. Pour la nourriture, encore une fois tout dépendra de la race. Bien souvent ce seront des croquettes. Attention de ne pas gaver votre chien sous peine de le voir se transformer en vache !