Statuts SAS : pourquoi choisir de créer une SAS ?

Une SAS est une société à actions simplifiés, elle peut comporter plusieurs associés ou un seul (on parlera dans ce cas d'une SASU). C'est une entreprise crée par un nombre de personnes qui combinent leurs apports.

Sa principale règle de fonctionnement demeure dans l'accord de toutes les parties. Elle peut être d'ordre civile ou commerciale tant qu'elle n'atteint pas l'ordre public.

La société à actions simplifiée, comme son nom l'indique, requiert des procédures très simples. Elle a d'ailleurs été conçue pour les personnes qui souhaitent créer une société par actions SA sans devoir faire face à toutes les formalités qu'ils exigent.

Si vous ignorez de quoi est constituée une SAS mais que vous voulez le savoir, notre article vous l'expliquera juste en dessous. Pour plus d'information : statutssas.info.

De quoi est constituée une SAS ?

  • Des associés : l'associé peut être une personne physique ou bien morale (une entreprise par exemple), la création d'une SAS requiert au minimum 2 associés, dans le cas contraire, c'est une SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle).
  • La possession d'un capital : il n'y a pas de capital minimal.
  • Déterminer un objet social.
  • Créer ou transformer une société d'une forme différente.